Cannes va faire valoir ses atouts golfiques pendant la 20e édition de l’International Golf Travel Market

Cannes va faire valoir ses atouts golfiques pendant la 20e édition de l’International Golf Travel Market

Les fournisseurs, acheteurs et médias spécialistes du tourisme golfique participant à la 20e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) vont découvrir par eux-mêmes pourquoi Cannes, et plus généralement la Provence et la Côte d’Azur, sont si prisées des golfeurs en visite.

Cette édition phare de l’IGTM, qui va se dérouler au Palais des Festivals et des Congrès du 11 au 14 décembre 2017, mettra aussi en valeur les opportunités d’augmentation du tourisme golfique dans l’une des régions les plus prestigieuses d’Europe à cet égard.

Nommée Destination golfique européenne de l’année 2010 par l’IAGTO, la région Provence Côte d’Azur continue d’améliorer son standing dans l’univers du golf. Elle compte à présent 69 parcours de golf, dont l’un des meilleurs d’Europe continentale : le Château du Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort*****.

David Lisnard, maire de Cannes et président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur France : « Compte tenu de la variété des parcours dans la région, avec un mélange de designs classiques et modernes créés par certains des meilleurs architectes au monde, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de tous les visiteurs, qui bénéficient d’une liberté d’accès presque complète.

« Pourtant, en dépit d’un environnement golfique de tout premier ordre, le potentiel de la région reste énorme, car elle est mieux connue pour la culture, la mode, la gastronomie et le vin, autant d’éléments essentiels à tout séjour de golf réussi.

« En plus de son statut de ville leader dans le monde entier pour les manifestations de toutes sortes, qu’elle doit à sa vaste gamme de services et d’équipements, Cannes se fait petit à petit une place parmi les grands centres européens pour les sports de plein air. L’IGTM nous permettra de mettre en lumière tous les avantages offerts aux golfeurs dans la région Provence Côte d’Azur et de consolider notre image de destination idéale pour un séjour golfique mémorable. »

Cet événement sur rendez-vous va encore mettre en évidence les opportunités de croissance du tourisme golfique, non seulement au sein de la région, mais dans la France tout entière : en effet, avec plus de 600 parcours de golf, c’est le troisième pays d’Europe à cet égard, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Peter Grimster, Direction de l’exposition IGTM, a fait le commentaire suivant : « Nos derniers chiffres montrent que l’événement de cette année va attirer jusqu’à 420 représentants de tour-opérateurs du monde entier, y compris plusieurs nouvelles agences de voyages du secteur luxe et MICE et plus de 550 compagnies de voyage de golf. Cela met en lumière la grande popularité de Cannes sur l’ensemble du marché du voyage golfique. »

La 20e édition de l’IGTM va se dérouler au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, dans le sud de la France, du 11 au 14 décembre 2017.

Pour un complément d’information sur l’IGTM et la 20e édition de notre événement, prière de visiter le site suivant : www.igtm.wtm.com

Tagged .

The International Golf Travel Market (IGTM) now in its 20th edition, is the meeting place for the global b2b golf travel community. Over 500 golf tourism suppliers join 400+ pre-qualified buyers and 100 international press for four days of unmissable pre-scheduled appointments, exclusive networking opportunities and invaluable industry and trend updates.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *